Les premiers jeux vidéo Pokémon célébreront bientôt leurs 28 ans d'existence. Ainsi, dans le cadre de cet anniversaire, des timbres à l’image du personnage le plus célèbre de la franchise, vont être vendus à compter du 28 février 2024. Il s'agit bien entendu du pokémon emblématique Pikachu. D'après France Bleu Périgord, l'impression de ces pièces exceptionnelles ont eu lieu à Boulazac en Dordogne, par l’imprimerie Philaposte.
Cyril Eytier, responsable de l’impression, nous en dit davantage en nous confiant l’ajout des vernis pour apporter un effet de relief. Ainsi, la forme perçue par l’œil engendre un effet de mouvement. Cela était absolument nécessaire puisqu'il est question d'un Pokémon. Selon ses termes : "Un Pokémon ne reste pas en place." Selon France Bleu, 700 000 timbres seront mis en vente et coûteront chacun 1,29 €. Ils rejoindront la série jeunesse 2024 de Philaposte, à l'instar de ceux qu'elle a déjà réalisé pour rendre hommage notamment à Disney, Naruto ou encore au Petit Prince.
Cyril Eytier analyse que les intéressés par ces timbres Pikachu ne seront certainement pas uniquement les jeunes. Il rappelle en effet l'existence d'adultes collectionneurs de cartes Pokémon. Ces dernières peuvent d'après ses explications avoir une "valeur pécuniaire assez intéressante". A part celui représentant la fameuse souris électrique, les amateurs de timbres et philatélistes auront d'ailleurs la possibilité de se dénicher des timbres autocollants à l'image d’autres Pokémon.
Parmi les personnages également très connus, on peut citer en l'occurrence Salamèche, Carapuce et Bulbizarre. A part ça, une version collector de celui de Pikachu sera aussi mise en vente au prix de 10€. Il s'agit d'un carnet spécial.
Pour acheter des timbres, cliquez ici.