Ma French Bank (Banque Postale) baisse ses tarifs

Ma French Bank (Banque Postale) baisse ses tarifs
07 Juin 2023

La nouvelle brochure tarifaire de Ma French Bank, relevant de la Banque Postale, vient d’être publiée. C’est en ce début du mois de juin qu’elle commencera à être effective. Ce sont des réductions de tarifs qui y sont relevées.

Le choix entre compte original et compte idéal est donné par Ma French Bank, à l’instar des autres banques du même type. Ils sont respectivement facturés à 2,90 euros mensuel pour l’original et 6,90 euros par mois pour l’idéal, celui-ci étant davantage équipé. Les opérations en devises qui sont gratuites, un seuil plus élevé de paiement par carte et entres autres des assurances pour les voyages et du cashback, voilà où se situe la différence entre ces deux options !

Les clients détenteurs du compte original sont bien sûr incités par cette filiale de la Banque Postale à passer au Compte idéal. Le changement dans l’autre sens bien qu’étant possible donnait lieu au paiement de 15 euros à titre de frais. Celui-ci a été abaissé à 10 euros à compter du mois de juin, si l’on se réfère à la nouvelle grille tarifaire qui a été partagée par Ma French Bank. Les clients qui entrent dans la catégorie de ceux qui sont financièrement fragiles bénéficient même d’une gratuité de ce changement.

En outre, les frais de remplacement de la carte de paiement sont également touchés par cette baisse de prix. Cela concerne certainement un nombre plus important de clients. Cela concerne notamment ceux qui auront demandé de la renouveler de façon anticipée ou d’effectuer une mise en opposition. Une réduction de 5 euros a donc été prévue pour ce type d’opération, il passe donc à 10 euros contre les 15 euros demandés jusqu’au 31 mai.

On note alors le caractère très compétitif de ce tarif puisqu’en moyenne, il est de 13,40 dans les banques françaises. Celui-ci est toutefois bien plus bas chez les néo-banques qui en demandent 6 euros, cas de Revolut. Il est de 10 euros chez Orange Bank.
 
Autres changements de tarifs :

  • L’annulation d’un virement SEPA occasionnel avec un autre compte (différent ou non de Ma French Bank) fait débourser 5 euros lorsque l’on passe par un conseiller.
  • La mise en place d’un virement permanent supérieur à 3 000 euros devient gratuit s’il était auparavant de 5 euros, et en passant par un conseiller.

Appeler
Service Client