La Poste : son colis contenait un demi-kilo de cocaïne

La Poste : son colis contenait un demi-kilo de cocaïne
13 Sept. 2023

Un individu âgé de 29 ans a été appréhendé dans un bureau de poste à Toulouse lorsqu'il retirait un colis contenant 500 grammes de cocaïne en provenance de Guyane. Il a été immédiatement placé en détention. Les forces de police ont opéré cette arrestation de manière discrète, en surveillant un bureau de poste à Toulouse, où l'homme en question a été pris en flagrant délit en train de récupérer un paquet contenant la drogue.

 

Un colis est saisi par la douane à Orly

Le lundi 28 août 2023, une opération de surveillance a été mise en place grâce aux renseignements fournis par les douanes à l'Unité de lutte contre les stupéfiants et l'économie souterraine (Uses) de la rive droite. Deux semaines auparavant, les autorités avaient intercepté un premier colis contenant de la cocaïne à l'aéroport d'Orly en provenance de Guyane.

Les enquêteurs avaient alors découvert qu'un autre envoi de drogue était prévu vers Toulouse à la fin du mois d'août. Lors de l'arrestation de l'individu responsable, il n'a pas opposé de résistance. La valeur marchande de la drogue saisie dans le colis s'élevait à environ 35 000 euros, correspondant au prix de vente au détail dans les rues de la Ville rose.

 

Mis derrière les barreaux

Lors de la perquisition, les autorités ont découvert plusieurs dizaines de milliers d'euros provenant d'activités criminelles, dont une somme de 10 000 euros en espèces. Le suspect a été présenté devant un juge d'instruction, inculpé pour trafic de stupéfiants, et placé en détention provisoire en attendant le développement de l'enquête.


Appeler
Service Client